La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cercle Royal Mars & Mercure ASBL

Mot du Président

 

 

Chers amis, beste vrienden,

Notre site est à nouveau fonctionnel. Certes, il y a encore du travail mais le plus dur est fait. Je remercie le webmaster pour le travail accompli mais aussi le secrétaire et le trésorier pour leurs démarches auprès de Proximus, qui ont permis de débloquer la situation.

Dans les semaines qui viennent, Il restera :

  • au national, à utiliser le plus régulièrement possible cette plateforme de communication pour vous informer de la vie du cercle et des clubs (via les liens ) mais aussi des invitations reçues à tout événement patriotique ou commémoratif.
  • à vous, de le consulter régulièrement pour avoir accès à toute une série de données concernant le cercle ou toute autre information.
  • aux personnes extérieures et intéressées de pouvoir se renseigner sur notre cercle et de nous contacter.

Comme à l’habitude, les réceptions de Nouvel-An se sont déroulées avec succès mais force est de constater les faibles participations des membres en dehors de leur club, la météo de janvier n’étant sans doute pas propice aux déplacements. Je rappelle que notre cercle a été créé par des officiers démobilisés de la Grande Guerre. Leur objectif était de pouvoir s’entraider afin de se reconstruire dans la vie civile, sur base de la solidarité entre anciens frères d’armes. Notre cercle est unique et uni grâce à cette solidarité. Celle-ci doit rester notre dénominateur commun. Notre société change inéluctablement et nous devrons nous adapter, sans pour cela abandonner nos valeurs fondamentales.

Economeet :

des contacts sont pris avec quatre industriels pour relancer le concept en 2017.

un Forum Officers & Entrepreneurs, prévu les 22 et 23 juin prochain à l’ERM; Initié par le club Brabant, pour le cercle, avec une Deadline au 30 avril pour le Go ou le non Go, en fonction des engagements fermes et d’un budget suivi.

Site : relancé, avec sous peu, l’accès à un annuaire actualisé.

Data Base : remise à jour avec quelques améliorations à apporter.

Bulletin : excellente collaboration des clubs. Articles et gestion de qualité.

ROI : toujours en attente de l’avis de notre juriste.

 

Prochain bureau : 21 février. CA : 21 février ( Le Forum sera abordé). AG : 22 avril.

Pour terminer ce premier contact, je citerai Jack Penn :

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.

Amicalement. Met vriendelijke groeten.

Pierre.